Il est à noter que ce rapport, présenté le 26 mars à Genève, fait autorité en matière d'investissement dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). Il établit son classement sur la base de trois éléments majeurs : l'environnement politique et économique du pays, le niveau de développement technologique et le degré d'utilisation des NTIC.
Ainsi, la Tunisie devance de loin au niveau du Maghreb et de l’Afrique du Nord, le Maroc (76ème), l'Egypte (77ème) et l'Algérie (80ème).
Dans le monde arabe, elle se positionne devant le Qatar (36ème), le Bahreïn (50ème) et le Koweït (54ème). La Tunisie devance également des pays européens tels que l'Italie, la Grèce, Chypre et la Pologne, et des pays asiatiques comme la Chine et l'Inde.
Par ailleurs, le rapport de Davos indique que la Tunisie occupe des positions de premier plan à l'échelle mondiale dans certaines sous-rubriques. Elle est ainsi classée 4ème en termes de réussite du gouvernement dans la promotion des NTIC, 6ème en matière d'importance des TIC dans la stratégie gouvernementale, 12ème concernant la célérité de la création des entreprises spécialisées dans les TIC, et 14ème en terme de qualité des institutions d'enseignement public.
En outre, la Tunisie occupe la 30ème place en matière de protection de la propriété intellectuelle et la 32ème place concernant l'accès à l'Internet dans les écoles.
2 commentaires:
d'où vous avez eu ces informations?
les chiffres sont impressionnats!! est ce que vous en etes bien sure?
Bein le rapport est présent sur le web, voila 2 liens mais y en a plusieurs:
http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=26944
http://www.investir-en-tunisie.net/news/article.php?id=1429
Enregistrer un commentaire