mercredi 21 janvier 2009

Changement de post...je deviens créatif! Maman c'est quoi un créatif?




Depuis plus d"un an et demi je bosse dans la publicité. Parcours normal,j'étais fan de pub depuis le lycée et je voulais en faire mon métier donc je me suis dit qu'il fallait faire IHEC puis marketing...C'est fait, ça fait un an et demi que j'y suis.
Donc je me retrouve entrain de gérer des dossiers, gérer des clients, envoyer de briefs créa, debriefs créa, retroplanning... mais bon c'était pour moi la partie chiante. Je m'éclatais par contre sur les stratégies, tournages de spots...
Et voila qu'aujourd'hui' on vient m'annoncer que je rejoint le département créatif en tant que concepteur avec un volet planning stratégique en parallèle.
Un revirement dans ma carrière qui me rend heureux mais bon j'ai beaucoup de retard à rattraper.

Maintenant dilemme! Je dois avoir le look et l'attitude d'un créatif d'après certains.

Hmm, voyons voir nos créatifs ou gens du domaine comme on dit comment ils sont?
* on a l'habituelle écharpe de 2 mètres pour ceux qui sont dans le theatre ou cinéma.
* on a aussi le style barbe d'un mois qui n'a rien à avoir avec la religion même du tout...
* on a les gens qui veulent travailler dans l'humanitaire mais bon on attend toujours.
* Ce qui ont un percing ou un tatouage dans des endroits peu évidents...mais bon c'est de la créativité!
* On a les gens sensibles et dans un univers assez spéciale: "chou hal 7ayét issa3ba" comme dirait un collègue.
* Y a les gens qui viennent à 11h au boulot parcequ'on est créatif
* Y a ceux qui courent et font des roulades au bureau mais c'est normal! c'est des créatifs!
* Y a ceux qui font des jours de nuits blanches successives en gardant le sourire...c'est normal c'est des créatifs.

Et moi dans tout ça?

C'est quoi être créatif?

Pour l'instant je pense que je vais rester moi même! Quand même ne pas être infuançable ça fait partie du monde des créatifs no?
Je maintiens donc mes vieux jeans, mes baskets pourris et mes t shirt venus d'ailleurs.

Mais je reste à l'écoute de propositions intéressante s'il yen a.

Allez je vous laisse, je dois me préoccuper de la pollution qui ronge notre planète! Je dois écouter des chansons que personne ne connait!!

Bon je vous laisse je reprend le boulot

Il est 22h36 en direct du département créatif c'était haythem.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien fidéle lecteur de ton blog , je serais le premier à te dire Mabrouk pour le new poste.

Eh bien un creatif pour moi c juste quelqu'un qui crée. PAs besoin de style bien particulier puice que t'as deja ton propre style que t'as crée. Je suis sur que tu feras un bonne carriére de son domaine l'ami.

radio Njoy a dit…

merci très cher, ça fait plaisir

Anonyme a dit…

juste pour rectifié les petites fautes d'orthographe , une bonne carriere dans ce domaine ...

c juste au cas on prenderai pour quelqu'un qui c pas ecrire . Desolé d'avoir offensé la langue de voltaire

Akram Ben Yedder a dit…

Félicitations Mister ! Bien mérité !
Vivement les Succes stories ! jté à l'oeil ;)