mardi 7 août 2007

IHEC un label qui se vend bien

De retour de vacances de France je me suis promis que début aout je commence a rechercher du boulot. juste le temps de passer quelques vacs a Hammamet pour rencontrer nos amis les vayéssas et fans du calypso !!!wééééééééééééééééééééé ! je me calme.
mais un matin en plein sommeil mon téléphone sonne a 9h du matin, un numéro que je ne connaissais pas...et voila que c un responsable ressources humaines d'une grande boite qui me propose un entretien..Comment il a eu mon numéro? bein il a pris mes coordonnées de la fac.

Bon mon premier entretien est venu tout seul vaut mieux essayer je n'ai rien a perdre.
le jour de l'entretien j'arrive, c'est en plein centre ville...avec la chaleur j'étais tenté de rentrer mais jai tenu le coup..
J’arrive, on me prévient qu'il ya une dizaine de candidats...bon d'accord j'attend.
Vien alors mon tour, bein on ma bloqué durant 1h de suite...j'étais a l'aise comme d'habitude, jsui pas du style a stresser dans ce genre de situations..
je parle de mon mémoire, mes déboires avec black power, mes années d'études...
mais bizarrement ils ont insisté sur le fait que j'ai bossé a la radio, les concerts organisés...cad un truc qui n'a rien avoir avec les études. Mais bon jai répondu.
Après une heure le directeur général débarque et rebelote on parle...
et il se retourne vers moi et me dis alors tu viens bosser demain?
Bon j'étais surpris. je leur ai dis qu'ils ont su tout ce qu'ils voulaient savoir et bein maintenant c'est a moi de poser des questions...
alors c'était une belle présentation de la boite blabla.
on arrive au coté financier...et la ça coince...
ils me proposent un post de chef de produits destinés aux entreprises travaillant sous le régime loi 72...l'horaire de 8h à...........20h!!!!!!!!! pour eux je suis cadre et je devais assumer cet horaire...mais aussi le boulot les samedis...

je leur ai dis qu'on ma accepté pour un 3èm cycle a l'IHEC en intelligence marketing et veille stratégique et les cours c'était en cour du soir cad a partir de 17h...
pour eux c'est soit boulot soit 3èm cycle..
bon ok..donc Quesque vous me proposez comme salaire?
on commence a se tourner les doigts...hmm : 400 + 107 SIVP= 507 dinars

donc de 8h à 20h, on va dire 120 dinars de consommation mensuelle de carburant, les déjeuners et ne pas pouvoir assister au 3èm cycle...
pas valable du tout...

jai tenté de leur expliquer que c'est quand même misérable comme salaire vu ce qu'on me demande de faire ...leur réponse: "tu sais que la conjoncture est difficile et que ya le chômage!!"
l'argument tout bête..
ma réponse était claire, je leur ai dit: c'est vous qui m'avez contacté, je ne vois pas quel est le rapport avec le chômage, laissez le chômage dans son coin et mon cas dans un coin, ne mélangez pas tout.

ils m'ont dis que c'était une chance pour moi...

aujourd'hui c'était ma première journée de travail et je devais signer aujourd'hui jai décidé de les zapper.

je ne suis pas allé au boulot et on ma appelé..je leur ai expliqué...
le responsable ressources humaine a su qu'il a merdé.. il me propose une augmentation et une renégociation des horaires...
mais mon choix est fait, je ne supporte pas le foutage de gueule.
j'étais correcte avec eux, mon profil était intéressant mais avec ça il me proposent un truc hyper méga débile...

donc ce matin grâce matinée et subitement coup de fil: on me propose un post dans une boite de com au lac..la c'est intéressant..

Jesper que cette fois ci les responsables seront a la hauteur et n'ayant pas pour but la pure exploitation des nouveaux diplômés...

Je vous tiendrais au courant..

PS: message perso aux animateurs de la radio: réveillez vous et écrivez un peu!!!! c'est devenu ma page perso alors que c'est le blog de la radio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

Ex-blonde a dit…

:D cela me rapelle différentes expériences que j'ai vécu lorsque j'étais en Tunisie:)))juste aprés avoir eu mon diplome, un premier courrier arrive pour me proposer un entretien dans une multinationale, tous les entretiens se sont bien passés, j'ai été retenu mais la veille de la signature j'ai eu la réponse de mon acceptation pour un dea a l'Ihec, je les ai appelé (les ayant déjà prévenu que j'avais autre chose ailleurs) pour annuler:) qq temps apres qd j'ai fini le dea une autre proposition, apres trois mois de stage, la négociation, la personne se foutait un peu de ma gueule mais j'ai tenu tete mais comme l'ambiance ne me plaisait plus j'ai refuse le contrat pour partir ailleurs:))
Négocie bien ton salaire, fais du benchmark, ne te laisse pas marcher sur les pieds, meme si parfois tu vas te demander si tu en vaux la peine ou pas est ce que t'as pas un peu la grosse tete? ne te prends pas la tete et tiens bon vaut mieux avoir ce qu'on veut que accepter n'importe quoi et passer son temps a se lamenter de son job de merde:)

Anonyme a dit…

salut, bon retour de vacances!!
t'es sûr que le master intelligence marketing... est en cours du soir?? vérifie bien avant de t'engager; j'y étais cette année, et on avait cours autant que ceux du premier cycle, ça commençait assez souvent à 8h du matin! et pour eux aussi, il faut choisir entre master et boulot!
bonne chance dans ton choix!

radio Njoy a dit…

@ daddou:ah oui c bien en cour du soir, c un master professionnel.
les cours se déroulent en fin daprem et les samdi matins.
les info sont dispo sur le site de l'IHEC.
peut étre que tu parlais du DEA recherche mkg...
en tout cas je vais quand meme reverifier. merci encore.
@ ex blonde : sa fait plaisir de savoir que ya pas qu avec moi que ce genre de choses se pass..
ce qui est sur c que mon monde c la pub..meme si jreste juska 204 sa vaut la peine, mais pas rentrer l'hiver de monef bey avec lembouteillage et les travaux et le tout avec un salaire pas top..