jeudi 22 avril 2010
Beirut experience: mes impressions
Visitant Beirut pour la première fois, je ne sais réellement que dire, je suis encore dans un mood très bizar. Ce pays m'a perturbé.
Les gens, la mentalité, le vécu, la langue, les filles, les églises collés au mosquées, le quartier chrétien et musulman, dha7iya du hezballah, les bars les pubs, encore les femmes au nez refait, les voitures, les taxis qui klaxonnent tout le temps, les femmes qui gueulent au volent mais c tellement sexy, les tanks dans la rue, les immeubles qui ont gardé les traces de la guerre, du downtown flambant neuf, des saudiens souls le soir qui sortent leurs dollars aux prostitués...bref c'est un pays special.
et un mot me revenait tout le temps qui résumait ce pays: Schizophrenia
Un pays ou la majorité te dis: HI KIFAK çava?
J'ai eu la chance d'aller dans des endroits underground en rencontrant des groupes de musique très engagés et celui qui a su résumer la situation libanaise est Rayess Bek...un rappeur exceptionnel.
j'ai pris ces trois albums et je l'ai interviewé je n'ai pas pu m'en empécher. je posterais au pluvite le V Cast et je tenterais de vous faire découvrir cette personne et son album.
je sais pas quoi dire d'autre vu que je suis encore au Liban, j'ai pas assez de recul pour parler de cette experience mais ce qui est sur c'est l'une des plus marquante de ma vie.
je vous laisse découvrir une chanson de RAYESS BEK et je vous ferais découvrir les meilleurs morceau de son nouvel album.
http://www.izles.net/vBjjOBnvU1F/rayess-bek-o-uso3-ousuf-uouossu-o-uu.html
http://www.youtube.com/watch?v=nsD1kzZo-QM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Njoy ! good as usually !
Njoy your vacation man!
Enregistrer un commentaire