mercredi 8 août 2007

IHEC un label qui se vend bien:épisode 2

hier je vous ai parlé de mon 1 èr entretien réussi et que suite à une malhonnêteté des propos de l'employeur j'ai décidé de ne signer aucun document et j'ai préféré quitter tout simplement cette boite.
je vous ai aussi dit que j'ai reçu une offre d'une boite de communication à l'instant ou jai décidé de quitter la première boite..

donc je me réveille ce matin, je prend mon café et puis voila le numéro tant attendu...et voila qu'une jeune dame a priori française qui me propose un entretien dans 2h après consultation de mon CV...

RDV donné au lac...je débarque et grande surprise la boite en question est une multinationale hyper réputée..
je découvre les bureaux et la stupeur jme croyais dans "sex and the city" ou "friends"

une jolie jeune femme me reçois très gentiment..me fait conduire au bureau du boss..
une homme dans la quarantaine qui me reçois gentiment..on parle de tout et de rien, le diplôme et rebelote la radio N Joy qui a un succès durant les entretiens et puis salaire..
salaire très très correcte avec une augmentation dans les mois qui suivent..

il me tend la main jsui pris, demain 8h30 premier jour de travail.

je ne sais pas ce que Jai pu ressentir mais c'était extra.
depuis mes 15 ans jsui fan de pub et de communication , depuis des années jenvis ces jeunes qui bossent en europe dans un cadre hyper décontracté avec la musique dans les bureaux, des employés en basket, une cuisine avec micro onde pour les petits creux, une déco sublime , de jolies jeunes demoiselles...je vais avoir droit a tout cela...au lac à 5 min de chez moi.

Maintenant jai un boulot qui me passionnais, un salaire hyper sympa, je pourrais enfin réaffirmer mes capacités dans le monde de la pub surtout apres ma mésaventure du cas "black power".

Pour finir encore une fois je dois tout ça à l'IHEC, les détracteurs de cette fac veulent remettre en question la valeur de ce diplôme et bein en voila la preuve: 2 entretien dans deux boites différentes et j’étais pris au premier coup. Idem pour tous mes amis...

Merci très chère IHEC.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bizar pke je connais beaucoup de diplômés de l'IHEC qui n'ont jamais été contactés pour un entretien (ou autre d'ailleurs:), ils se sont débrouillés par leurs propres moyens, chômé, galéré, et travaillé pour un salaire de misère, souvent inférieure aux 500D que tu prends pour une escroquerie!!
Wallahi si c'est pas de la mythomanie, si c'est vraiment ce qui c'est passé pour toi, sa7a lik, mais 3ayech weldi faut pas généraliser, 9alek un label qui se vend bien, wallahi dha7aktni, comme si makech 3ayech fi tounes!!
Quand à Radio N JOY elle est vraiment dégueulasse, je me demande comment ça été un atout lors de ton entretien!
Enfin bref, mabrouk le nouvel emploi, c'était juste quelques mises au point..
sans rancune;)

Anonyme a dit…

@de passage: je ne la connais pas cette radio, mais aparament ta pa saizi que c'est le faite de tenir une radio qui est acrocheur...quelle soit "degueulasse" ou pas...
sinon il faut vraiment etre con ou avoir bcp d'imagination ou "mythomane" pour créer ce genre d'histoir de toute pièce; ce qui n'est pas le cas de mn client:)...
sinon 3in el 7assoud....
sans rancune;)

Anonyme a dit…

Mabrouk Haythem, ama hat errasmi: 9addech echahria walla khayef mel 7asad?

Anonyme a dit…

first:mabrouk...
sinon je pense que ce n'est pas une exellente idée de partager ta joie en public et surtout sur la blogosphère!! endroit strictement reservé a ceux qui veulent critiquer le pays et sa poltique,son système d'education;sa politique contre le chommage et autre...
il faut que tu insulte haut et fort ta fac qui ta formé t malade de dire que l'ihec c bien!!!!!!!!!!!
mais t completemen ouf!! faut que tu crach ds la soupe te que tu dise q t ds la merde et que le systeme est pourri!!!!sinon tu deviendra "mijme3a"!!!
je te conseille de laissé la relève aux jeunes sur ce blog!!!
et prend d leçon de ce qui est arrivé à zizoufromdjerba!!...

sinon je te souhaite tout le bonheur du monde...lol ( c pas un titre de chanson celle là..)
@de passage: si ta besoin d'aide envoi moi ton cv...lol

radio Njoy a dit…

lol! intéressant tout ça!
je commence:
@de passage: je nai pas trop de temps a perdre pour inventer des histoires pareilles!
pour les contacts , les sociétés prennent les coordonnées de l'IHEC c'est ainsi que l'UBCI a pri une dixaines détudiants finances, henkel, karoui and karoui et bien d'autres.
vous pouvez verifier aupres des étudiants ou bien avec ladministration de l'IHEC.
sinon pour la première boite, je nai pas dis que 500 c misérable mais que par rapport a ce qu'on me demandais de faire et le fait que c'est loin de chez moi et qu'en plus ils ne voulaient pas me laisser poursuivre mon DESS c'est quand méme pas valable du tout.
sinon pour la radio N Joy si ta des critiques a faire vous étes le bienvenue sa me fait plaisir au moin sa me change des compliments..
jesper te voir un jour tenir une radio et assurer les activités qui vont avec...
@l'avocat du diable: jte règle en liquide?
@lilia: pour le salaire c'est ce qui suffit pour avoir la belle vie pour un jeune de 22 ans
@bolbol: je suis tout a fait dac, mais bon je serais reconnaissant a cette fac pour touskel ma donnée, et puis le chomage c'est dans les tétes...
aucun coup de pouce ne ma aidé dans mes démarches.

pour finir 7amdoullah et jesper que les autres diplomés auront la méme chance.

Anonyme a dit…

@Radio Njoy: je retiendrais ça:
"7amdoullah et jesper que les autres diplomés auront la méme chance."
je trouve que c'est humble, raisonnable et bien dit..
Sur ce, bonne continuation, et plein de bonnes choses pour ton avenir..
et vive l'IHEC:)

rasta_raf a dit…

ben alor, cmt elles sont les secétaires :p

félicitations man, et longue vie à l'ihec !

Anonyme a dit…

Je suis diplome de l'HEC et je peux confirmer que ca facilite l'emploi. Ca donne une certaine assurance sur les connaissance academiques a l'employeur. Mais il n'y a pas que ca qui compte. Je pense qu'avoir un excellent francais (comme c'est apparemment ton cas), un petit look branche, une aisance et une assurance savoir conduire son entretien et ne pas sortir de bourdes, rester conciliant et poser aussi des questions tout cela aide beaucoup. Enfin le plus important pour trouver un emploi lorsqu'on est chomeur c'est de d'en demander. Il est tres rare que les recruteurs viennent frapper aux portes des chomeurs. Viser les grande boites multinationales aident parfois a eviter les obstacles des pistons que l'on trouve souvent dans les banques et etabliseements publics.

Anonyme a dit…

Hello!!
Felicitations pour le travail, je trouve ça genial et du coup , je suis super motivee à l'idee de terminer ma dernière annee.
Juste par curiosite, quel est le nom de lagence pour laquelle tu travailles ?

radio Njoy a dit…

merci beaucoup, nchala la réussite sera au rendez vous pour toi.
sinon pour le nom je ne peux pas le mentionner vu que jai pas trop ma langue dans ma poche et que cela voudrait insinuer que je parle au nom d'un membre de lagence et non pas en tant qu'un simple étudiant ou citoyen.
si on se voit a la fac normalement tu le saura.
allez a pliiis

Anonyme a dit…

y a un tas d'étudiants qui ont été contactés par plusieurs entreprises parfois pour leurs cursus, parfois pour pour leurs apparences parce que ça compte ,ou bien surtout pour leur "statuts" de filles bien foutues comme pr le cas de l'UBCI car chez les pervers c un facteur + ou - considérable!!! je m 'inquiéte pour notre pays!!!

Anonyme a dit…

Nchallah mabrouk 3lik

Bon un peu tard ma reponse, mais je lis ton article pour la premiere fois

Anonyme a dit…

Impressions from Multinationals in Germany:
"un petit look branche" ??? mais de quoi tu parles la ??

Le nom de l´ecole n´a rien à voir normalement par example l´ISG a la meilleure renommée depuis quelques années ou à vrai dire ca ne marche que dans le systeme francais cette phobie des noms. Tres important pour un manager "Les projets que tu as fait" meme au sein de ton institut et surtout "tes hobbies" ui ne lui indiquent qu´une chose "capable de travailler dans un team ou pas", car personne ne veut d´un loup solitaire.

Sinon je resume tout ce que tu viens de dire mais autrement, car tu as parlé de la majorité:

- IL FAUT ASSUMER LA RESPONSABILITE
- ASSURER PENDANT L´ENTRETIEN : YOU ARE THE ONE EVEN IF THERE ARE 1.000 OVER THERE
- PARLE QUE DE TES PROJETS dans l´institut ainsi que tes stages et decris tes taches dedans de tes propres mots.
- Ajoute à la fin que tu joue qque chose style sport collectif et activité sociale, du genre je joue au basket chaque dimanche avec mes copains et on organise bp de sorties avec mes copains à moi.

Bon c´etait "tips from the german and US system".

Et 2 conseils à titre personnel à la fin :
- visualise ton succes car c´est la clé vers la reussite
- cherchez ou creez du travail, je sais que c dur mais faites bouger des montagnes et la porte duz succes s´ouvrira peu à peu.