mardi 6 novembre 2007

Comme un air de conflit entre T.Telecom et Tunisiana

Depuis quelques jours on assiste à un petit match qui oppose tunisiana et TT. Tunisiana qui affiche sa 1ère place en terme de qualité de couverture ( je voudrais comprendre ce que veut dire qualité?) et TT qui dément et repond de méme.
On a bien compris, tous les deux jouent sur les mots, couverture au national ou à l'international? Puis le mot accessibilité...est trop flou pour donner raison à un opérateur ou a un autre.
Ce qui est sur est qu'une comparaison entre une pub tunisiana et de SFR a circulé notemment sur la blogosphère, le rapprochement est évident..un air de ressemblance est bien la( même plus qu'un air..). Mais ce qui est sur aussi est que celui qui a fait ce raprochement fait partie de la boite de com Label qui est en course pour décrocher le client Tunisiana ( avec d'autres agences). Donc je ne sais pas si Tunisiana aurait bien pris ces petits jeux de comparaisons que fait notre cher bloggeur surtout que c'est la 2 ème denonciation de plagiat qu'il met en ligne.
Pour résumer le seul responsable dans tout ça est l'agence (l'une des 2) qui s'occupe de Tunisiana à l'instant, c'est à elle de guider son client et de ne surtout pas tomber dans le plagiat.
Ce petit face à face a pimenté le paysage médiatique, j'esper que cela ne durera pas longtemps sinon les coups bas à la Tunisienne ne tarderont pas a faire surface.

@+++++++++++++

11 commentaires:

BIGwal a dit…

Mon cher ami c'est un combat de chbé3a!!!
on est pas au 1er essai puisque une autre mascarade s'est livrée entre gipa et stial pour leur pot de merde
si ces quatre compagnies de hamahama ou de téléphonie ont contribué à une action dans le cadre associatif ou estudiantin ça aurait été beaucoup mieux..
mais essaie toi, qui fait partie d'une radio,tu aura le classique "budget bouclé" et "dommage,c'est la fin d'année"
mais pour emmerder le monde avec des conneries y aura toujours du blé..

radio Njoy a dit…

ah oui et dieu sait combien de fois j'ai essayé de contacter ce genre d'entreprises pour des parainnages qui ne leur coute rien mais qui apportent beaucoup aux étudiants...ça fait 2 ans que j'attend le coup de tel...
mais bon on assiste a des chamailleries par différents medias interposés..c pas tres pro tout ça

roy mustang a dit…

salut on aimera bien voire du paysage médiatique tunisien parce que tu le sais .. le paysage se résume en un néant non!! le plagiat le marketting menteur c'est une tradition tunisienne.. tous que il n'ya pas d'application de loi contre les grandes sociétés ici.. tous va rester dans le statut quo.. es ce que tu peux comprendre la notion d'"intouchables tant qu'on est fort"
qui règne ici???

Zi-ad a dit…

salut,
Quand j'ai parlé dans mon blog du plagiat Tunisiana SFR, j'ai parlé d'un fait, même si c t Tunisie Telecom je l'aurais mis aussi.
On est tous d'accord que le blog est fait pour çà, pour parler librement sans chaînes ni barrières;
de 2, je ne reproche absolument rien à Tunisiana mais à l'agence de com qui a "brillamment et fidelement" copié cette campagne.

"Non au plagiat" c un principe que je défend, et ce n'est que comme
çà qu'on pourra avancer et améliorer le paysage publicitaire tunisien.

Salutations ;)

radio Njoy a dit…

on est tout a fait dac sur ce point , mais parler de l'agence de com de tunisiana c'est parler de la communication de tunisiana..

mais je suis dac sur parler sans barrières et heuresement d'ailleurs.

salutations

Anonyme a dit…

radio , si tu n'arrives pas à vendre , c'est que peut etre tu n'as pas les qualités pour le faire,en outre toi qui a fait du marketing , tu dois comprendre que noyer 3 pétales rouges dans une mere bleu , est trés subtil , incite à la refelxion et est tout à fait pro ...

Anonyme a dit…

Le combat ne serait-il pas plutôt entre K&K et Tunisiana?

:)

Anonyme a dit…

mdr trop fort .. je lai remarker ossi et c t vraiment drole ou bien un otre cou , sur lagence TUNISIE TELECOM de borj louzir, il ya un enorme panneau publicitaire .. devinez ki as mis sa pub ?? Tunisiana ...

C rester 2 semaines apres T.T a porter plainte et mnt depuis plus de 2 mois c devenu un paneau publicitaire telecom

IGIR a dit…

je pense que tunisie telecom et plus performante et plus rapide que tunisiana meme les message du bac telecom et la premier a les recevoir j'adore Tunisie Telecom

Anonyme a dit…

SI on parle de plagiat, alors parlons de toutes ces pubs qui en font! je donne un petit exemple, la pub de sabrine c'est une copié collé d'une pub d'eau de france! Donc tunisie c'est une copie pourie de la France!

Anonyme a dit…

Boof tout le monde fait du copier coller, ce n'est pas nouveau. Et le malheur c'est qu'on a des jeunes gens capables et surtout qui ont pleins d'idées mais malheureusement ils n'ont pas des postes adéquats dans des agences de pub. Moi j'aime TT, j'y suis abonné depuis bien longtemps et je n'ai nullement l'intention de la quitter.