jeudi 18 octobre 2007

Master pro selon les Tunisiens

Deja heureux de réecrire après une longue absence.
J'entre direct dans le vif du sujet.
Suite 0 l'obtention de mon diplome de maitrise cette année à l'IHEC,jai fait le choix de rester en Tunisie profitant d'un post qui ma été proposé dans une grande boite de com multinationale.Pour moi fallait pas rater cette occasion et en profiter pour poursuivre un master pro à l'IHEC en parrallèle au job.

Donc jai choisi un master en intelligence marketing et j'ai été accepté se basant sur la présentation de ce master sur le site de l'IHEC que voici:

"Les cours seront organisés en fin de journée (par exemple à partir de 16 h) pendant la semaine (du lundi au vendredi) et le samedi matin selon la disponibilité de l’enseignant permettant ainsi aux étudiants de conserver une activité professionnelle ou d’effectuer le cas échéant un stage de formation en parallèle avec les cours théoriques."


Donc cette présentation était parfaite pour mon cas, vu que je ne suis en aucun cas pret a laisser ce job et ce post qui me passionne à fond.Donc le job et le master c'est parfait.
Cette décision m'a incité à rester à Tunis du moin pour cette année.

Ya quelques minutes, vers 19h, je rentre du boulot et je retrouve l'emploi du temps que m'a laissé un copain chez moi.
Curieux de voir les matière je découvre les horaires:

Lundi: 13h50 à 17h: veille marketing
Mardi: 15h30 à 18h40: gestion de projet
Mercredi:12 à 14h: anglais
Jeudi:13h50 à 17h politique de communication
Vendredi: 8h30 à15h20 ( comportement conso et études de marchés)
Samedi:8h30 a 12h: Marketing fondamental.

Donc je voudrais bien savoir, quelle personne en tunisie, qui a un emploi dans nimporte quel domaine, qui est capable de suivre un tel master?
Un master fait spécialement pour les professionnels et qui d'apres le site de l'IHEC:"
permettant ainsi aux étudiants de conserver une activité professionnelle"

De plus pourquoi nous faire croire que les cours sont fait la fin d'aprem, ce qui m'a poussé à faire des choix tres réfléchis, des choix étudiés en fonction des données de ce site et de mon job.Ce qui ma aussi poussé a repousser ma sortie à l'étranger..

Bon, le seul point positif c'est que toute ces matières je suis entrain de les vivre et pratiquer dans mon job mais quand méme c'est une faute grave que je qualifirais de "mensonge" ou bien de "typiquement Tunisien"...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est du n'importe quoi, comme d'habitude fi Tounes

Je suis actuellement un MBA program aux usa, les cours se déroulent de 18h30 à 22h, ce qui arrange parfaitement mon planning de travail, des workshop sont organisés le samedi matin.
Tous les cours sont disponibles en ligne au cas où une obligation professionnelle t'empêche d'être présent.

Anonyme a dit…

hello Radio njoy,
j'aimerais avoir ton mail si possible pour te contacter, le mien est yosrablog@gmail.com

Cold Face a dit…

Ben là je crois que tu va devoir choisir entre boulot (grey's anatomy ;)) ou Master ligue pro!!!
connaissant le systéme tunisien et d' HEC je crois que c'est la seule chose que tu pourra faire ou bien faire une manif auprés de CHEKKI lol Bonne chance et surtout fais le bon choix...

Anonyme a dit…

j'aimerais savoir que comptes tu faire après une telle annonce?

radio Njoy a dit…

continuer a bosser, essayer detre au courant sur ce qui se pass a la fac, prendre quelques cours et arceler mon directeur media et le responsable commerciale pour mexpliquer differents points delicats. et enfin essayer de passer les exams sans trop de degats...

Anonyme a dit…

Hello every body je veux avoir ton mail radio-enjoy parec que il ya quelque chose d'important a te dire le mien est cavaleroh@gmail.com