samedi 23 août 2008

Paris, New York ou Toronto mais surtout pas Tunis


Encore un ami qui nous quitte, facebook.

Même si ça peut paraitre débil mais ce site m'a permis de connaitre des gens extra, de retrouver mes anciens potes, d'être au courant sur ce qui se passe , les events, les amis, les sorties...

Je travaille 16h par jour vu que ramadan s'approche et la seule pause possible est la pause facebook. Et la c'est fini.

Je sais que y'a des proxy...mais la on vient de nous enlever notre petit bol d'air frais.

J'ai l'impression de suffoquer, moi qui voulais bâtir mon avenir en Tunisie refusant toutes les offres et ne cédant pas aux tentations du travail en Europe ou au Canada...La je remet le tout en question.

C'est plus possible de se sentir comme un gamin privée de tout ce que sa mère considère comme nocif.

Pourquoi attendre mes voyages à l'étranger pour consulter youtube? Dans notre domaine ce site est une mine d'or, on nous prive de cette mine d'or.
Plusieurs Tunisiens commençaient à faire leurs business avec facebook, des artistes médiatisaient leurs concerts, des actions de protection de l'environnement, les journées de nettoyage de la Marsa, des meetup des anciens d'écoles primaires, des réconciliations de vieux potes qui se parlaient plus, des flashmob.......jamais un site n'a autant intéressé les Tunisiens.
On partait partout sans visa.

Certains diront: "ce n'est qu'un site, pourquoi ces posts débiles", moi je dirais que ce n'est qu'un site malgré ça nous en sommes privés.

Maintenant je veux reprendre mon avenir en main pour être le seul à décider de ce que je veux ou non.

Paris, New York ou Toronto mais surtout pas Tunis...this is the beginning of the end d'un avenir professionnel à Tunis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je vais plus loin; dans ses conditions, pourquoi investir dans le net, pourquoi investir en Tunisie, pourquoi être un internaute honnête puisqu'on est obligé d'être hors la loi pour surfer sur les sites qu'on aimes,...

Autant partir d'ici.

Sarah a dit…

aaah... ça faisait un bon bout de temps que je t'ai pas visité.. Sa fait tellement de bien de trouver quelqu'un avec qui on est sur la même longueur d'onde..