jeudi 31 mai 2007

Arnaque Black Power : suite..

Apres l'article que jai posté jai eu beaucoup de signes de sympathie et de téléphone d'encouragement apres le coup bas qu'on a subi suite a ce "vol" de notre idée.
donc jai réçu pleins de conseils juridiques...

mais je me suis dit avant de commencer faut appeler un responsable pour voir ce qu'il en est peut étre qu'ils avaient oublié de nous appeler...

le responsable nous dit que le raprochement entre les deux affiches n'est qu'un pur hasard...
ce n'est qu'un simple concour de circonstences...

de quoi étre encore plus furieu... donc comme par hasard le choix de la panthère comme symbol de force et d'énérgie, comme par hasard la méme photo de la panthère , comme par hasard.....?????

je commence a voir cette pub sur le net et ce qui fait le plus mal est que les gens sont tous unanimes pour dire que le choix de la panthère est excellent et que le choix de la photo de panthère est parfait. de quoi nous angoisser encore plus.

on commence a préparer un dossier et que la guerre commence...

9 commentaires:

Monsieur Untel a dit…

d'après un ami avisé, vous ne pouvez pas attaquer cette entreprise en justice si vous n'avez pas déposé préalablement votre affiche. à vérifier.

cela dit vous pouvez mener une belle campagne de dénonciation sur Internet. une sorte de "buzz". ça va très vite, surtout en Tunisie.

Anonyme a dit…

Bah une seule chose à dire: faut pas vous laisser avoir par ces magouilleurs!! La ressemblance est flagrante!! Au moins même si tu ne parviens pas à tes fins sur le plan juridique, essayes de répandre cette info jusqu'aux entrailles de la terre!! une mauvaise pub ne devrait pas laisser les résponsables marketing indifférents je pense.
Mais on te demande un seul truc Monsieur Haythem, t'as choisis de rendre cette "affaire" publique, alors continue sur cette voie.
J'éspere que tu n'es pas du genre à te faire acheter par une caisse ou deux de cette boisson à la con et une ptite enveloppe avec quelques billets sallits dedans! lol c'est sûrement pas ton genre,tu vaux mieux que ça :)
alors vas jusqu'au bout, c'est de la propréiété intellectuelle que nous parlons là, alors même si tu dois porter cette affaire en justice sois sûr que ta décision sera la bonne.
Voilà, je te souhaite une bonne continuation dans ta quête(lol) en espérant que tu mettras pas cette affaire et toutes les personnes qui te soutiennent avec... aux oubliettes.
PS: si tu rétractes je le saurai, et c'est pas ce que je te souhaite

radio Njoy a dit…

m tu ne changera pas!lol
bein déja tut ce que je demande c une reconnaissance écrite de notre travail. déja pour le CV c assez sympa.
et puis pour le reste je pense que ça va trainer en justice en espérant un dédomagement méme minim au moin on les aura pas laissé faire.
espérons qu'ils nous reconaissent notre boulot.
normalement on aurait du étre fier de
voir ces canettes a carrefour en disant que c'est nous qui sommes derrière sa mais vu la façon...on ne digère pas encore...

Anonyme a dit…

cette affaire reflète bien notre société...et sa politique...
encourageons les jeunes a cree leurs entreprise!!! caisse 4141.... et j'empasse...
bn courage les mecs!! la blogosphère tunisienne est avec vous...

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre de donner un avis sur la question ayant moi-même été mordu dans le passé, je dirais que dans le cas présent je ne vois pas en quoi,il y aurait vol d'idée .
En effet, si l'on étudie votre dossier, l'on constate que vous avez été solicité en tant qu'étudiant pour travailler sur une idée de boisson energique . Je pense que l'on vous a confié un travail de désigner pour le compte d'une entreprise mais vous l'avez fait en tant qu'étudiants au sein de cette entreprise et non pas pour votre compte propre . Dans le second cas, si vous aviez accompli c e travail en tant que conusltant désigner, votre travail étant récupéré sans rémunération, il y aurait eu abus .
Personnelement, vous perdez votre temps, si vous pensez pouvoir obtenir gain de cause, je ne suis pas avocat, mais si j'agissais comme tel, je n'aurais pas de mal à démontrer que vous ne subissez aucun préjudice dans cette affaire .
Bien vérifiez dans quel conditions vous avez travaillez sur ce projet avant de vous lancez dans une telle proçédure qui coûte chère.

Anonyme a dit…

si j'étais un peu plus con, j'aurais presque avalé toutes les conneries du type de passage, mais hélas, il a tout l'air d'être en relation plus ou moins directe avec la marque en question vu ses propos...
Ne te laisse pas démoraliser ptit, ne les écoutes surtout pas, y a un beau coup à jouer et t'as rien à perdre ;)

radio Njoy a dit…

@ de passage: je rappel encore une fois que le travail effectué pour cette entreprise concernait une étude de marché, test produit en blind test
et test reconnaissance réparti entre la banlieue nord et sud. les résultats de cette étude ont été donné a lentreprise en question et notre relation s'arrétait a ce stade.
tout le reste ne concernait que notre mémoire vu qu'on avait exploité ces resultats pour établir un axe de communication.
donc le probleme c qu'on na pas proposé daffiche et elle nous la pas demandé non plus.
laffiche visait seulement le juri.
donc a partir du jour de la soutenance et la validation du mémoire ce logo nous appartient et appartient a l'ihec.
l'IHEC a été mise au courant et s'est proposée de se charger du dossier donc si poursuites il ya c au nom de l'IHEC et sur les frais de l'IHEC sinon dans le cas ou on essaye deviter les poursuites c elle qui demandera davoir des explications sur cette coincidance..
@ m: je vous tiendrais au courant si ya du nouveau

Anonyme a dit…

je c pas mais a mon avi ça sent l'embrouille a plein nez!!!!
surtout le commentaire de "de passage" tres louche tout ça....

Anonyme a dit…

pas de suite??