samedi 17 novembre 2007

Etudiant en archi devant un jury , accompagné de sa guitare

C'est une histoire qui cour les couloirs de l'archi depuis la fin de l'année universitaire, on a eu des echos, d'ailleur j'en ai parlé à la radio N Joy. Cette histoire est celle d'un étudiant , qui, le jour de son jury, est entré avec sa guitare et s'est mis à faire son jury en chantant...les étudiants le regardaient de part les fenétres, personne ny croiyait , le jury non plus.
Et comme pour que tout soit parfait , l'étudiant a eu une superbe belle note.
J'avais une idée sur l'identité de l'étudiant et je m'en suis assuré hier soir au boeuf sur le toit.
En effet cet etudiant on l'appel Dali, je le connais depuis plus de 5 ans, on est potes, on a organisé des soirées Rock a l'African village, au biwa( ya 7asra ya 3 ans tres belle periode) .
Dali avait un miracle qui me touchait beaucoup..au fait dans la vie il bégai.. il lui arrivait tres souvent de bloquer dans la prononciation des mots, mais miracle lorsqu'il chantait rien de ça n'était apparent. Il avait une aisance à chanter et a prononcer les mots incroyable.
Donc, pour faire face au jury, il savait que son begaillement allait lui jouer des tours. Il s'est donc armé de sa guitare et de sa voix.
J'ai pas trop saisi le sujet qu'il devait traiter, mais globalement c'etait 120 mètres d'epaces a remplir . il a donc introduit deux personnages de style différents un jamaicain et un ghaneain.
Il à fait un battle( confrontation) en chant entre les deux personnages, une musique reggai et une autre afro, chacun des deux personnage donnait son avi sur le styl à suivre....

Le jury etait impressionné, en plus Dali à une voix que j'apprécie beaucoup, il a eu une très bonne note.

Il m'a confié qu'il péraparait un autre jury pour bientot en chant svp, j'esper qu'on arrivera à filmer cette soutenance et vous la présenter.

Bravo Dali et bonne continuation

4 commentaires:

baz2x1 a dit…

Bravo pour ce Dali qui a eu le courage et l'intelligence de le faire. Mille bravo pour le jurie qui a sut faire preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit.

Anonyme a dit…

merci .... Daly ....

Anonyme a dit…

vous vivez vraiement dans un monde parallèle.
C'est du superflu tout ça

radio Njoy a dit…

oui moi aussi je pense ça, on doit sauver la planete c'est mieux et on s'en fou du reste, do the evolution!!!!!!!!
c sa que tu veux?