vendredi 12 décembre 2008

How TBA, How To Be Accepted

"Les blogs à caractère haineux , racistes, religieux ou diffusant des idées contre les bonnes mœurs, l’ordre public, les lois et réglementations en vigueur, les droits d’autrui ne seront pas validés dans la compétition."

Bon lisant ce règlement je me dit oui bien sur il est bien pensé, il est intelligent aussi vu que les mots sont très flous et l'interprétation peut se faire de multiples façons.
Je suis d'accord si on parle d'ordre public, je ne supporterais pas un blog qui incite à la violence ou au racisme. Les bonnes mœurs, que veut dire bonnes mœurs? si je parle de sex par exemple je ne suis pas un bon bloggeur? Partant du fait que le succès des blogs en Tunisie ou ailleurs est due au fait que les gens parlent de la vraie vie, tout ce qui se dit ou presque est inspiré de notre quotidien. Les mots sont crédibles, l'actualité est la, on parle de tout et de rien, du couscous à Obama...du voile au sex
. Je pense que c'ets notre petit espace intime. Et on parle de la vie qu'on vit et non pas de la vie que Topnet ou autre a envie de lire.

Et avec tous mes respects, ce n'est pas à nous de s'adapter au règles de topnet ou autre, mais c'est à eux de s'adapter à notre monde blogo.


Maintenant boycotter je ne suis pas d'accord, essayons de donner des raisons.
J'aimerais bien avoir les raisons qui ont fait qu'un blog n'a pas été accepté. Si la raison est valable et bein je pense que tout le monde sera d'accord.


Bon sur ce, votez pour moi je parle de 3allouch et de pub c'est super et c'est politiquement correct. C'est tellement correct des fois que je me dis que peut être je suis un bloggeur raté...

Je finis par une citation d'un planneur stratégique que j'apprécie:

"It’s not about more powerful machine, it’s about more powerful people." russel davies

Les gens ont pris le pouvoir, les bloggeurs ont pri le pouvoir. Mine de rien on fait peur et rien que pour ça j'adore cette blogo!








Aucun commentaire: