samedi 18 août 2007

une femme voilée virée de l'IHEC

C’est avec grande amertume que j’ai appris aujourd'hui qu'une femme de ménage voilée qui travaillait à l'IHEC fut renvoyée de l'institut en raison du voile.
Cette femme de ménage était le plus grand soutien de notre radio, elle venait chaque jour prendre de nos nouvelles, le local était toujours clean grâce à elle.
Mais le comble de tout ça c'est que malgré son âge avancé, cette femme avait une culture occidentalisée et une ouverture d'esprit incomparable. Pour vous dire, elle est une inconditionnelle de la chanson française et les spécial chansons françaises de notre radio N Joy c'était elle qui choisissait tous les morceaux.
Chaque fois je lui téléchargeais des morceaux qu'elle recherchait depuis des années et je le faisais avec grand plaisir.
Pour vous dire que cette femme est très ouverte et très protectrice. je défi n'importe quel membre de l'administration d'avoir une culture aussi élargie, je défie tout responsable d'avoir une maitrise de la langue française meilleure que la sienne...mais ce qui est regrettable c'est que cette femme soit virée, pourquoi? parce qu'elle porte un voile!!
putin de merde jamais cette femme ne m'a fait sentir qu'elle portait un voile, jamais elle ne m'a parlé de religion.
les seul fois ou elle a prononcé un mot en relation avec l’islam c'était pour me souhaiter bon courage avant un examen.
j'ai vraiment la rage comment une personne qui travaille, qui bosse a fond, qui vient les dimanches apres nos concerts de rock pour nous aider a faire le ménage, une personne comme ça est virée pour un voile?

le comble est qu'elle fut virée en l'absence du directeur.

donc je lance un appel a monsieur le directeur qui je sais très bien qu'il vient lire nos posts et rendre souvent visite a ce blog..
je compte sur son ouverture d'esprit qui nous a permi de faire des choses assez osées à l'IHEC, et jinvite tous les visiteurs du blog a visiter nos anciens posts surtout concernant le relooking qu'a réalisé la radio avec des tableaux partout représentant des messages critiquant les étudiants et surtout les enseignants... : http://radio-njoy.blogspot.com/2007/02/avis-tous-les-tudiants_20.html

http://radio-njoy.blogspot.com/2007/02/nouvelle-initiative-de-radio-n-joy.html


je compte sur cette vision assez décalée et originale dont il a fait preuve avec la radio pour nous soutenir et encourageant la liberté d'expression surtout en acceptant un débat hyper chaud entre lui et les étudiants qu'on a organisé.

je compte sur tout cela pour voir cette bonne femme revenir et trouver une entente.
peut étre en invitant cette femme a porter son voil a la tunisienne.
J’espère voir cette femme parmi nous a la rentrée pour confirmer que l'IHEC est spéciale avec des valeurs d'ouverture d'esprit qui ont fait l'image de marque de cet institut.

SVP Mr le directeur ne sombrons pas dans la débilité des idées reçues et acceptons les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils paraissent être.

sur ce j'esper qu'elle sera parmi nous, on tien à notre conseillère en chanson française.

avec tous mes respects Mr le directeur..

29 commentaires:

Anonyme a dit…

njoy,ton histoire me fait honte d'être tunisien,non seulement les tunisiens sont racistes,xhénophone,mais extrémiste et ne tolérent pas la différence religieuse et la liberté d'être musulman ou pas,hélas c'est pas d'aussitot que je retournerai à mon pays pour qu'elle puisse profiter de ma formation et mon éxpérience :s khsara !

Anonyme a dit…

Vous pouvez considérer ce post comme une pétition pour que la femme de ménage revienne.

3amrouch a dit…

va pour la pétition.
je signe aussi.
tounsi omar

Bizguellif a dit…

je signe aussi!
Bizguellif

Clandestino a dit…

je signe aussi
el clandestin (ancien combattant à l'ihec)

laslaa a dit…

je signe
laslaa

Anonyme a dit…

fdhaye7, 5alliw la3bed ti5dem 3ala rwa7'ha, rana moslmine, ittwensa moslmine

Anonyme a dit…

C'est vraiment scandaleux, en plus mra kbira! je signe la pétition:

Nadia Ben Mahmoud

Anonyme a dit…

Fuck!

Anonyme a dit…

je signe
nostradamus

Anonyme a dit…

je la soutiens et je signe...
mouatinina - Paris

Anonyme a dit…

Je ne signe rien , je promet juste que si Dieu le permet, tous ceux qui se seront mal comporté avec les musulmans seront éjectés .
La roue tourne, ne l'oubliez surtout pas .

Skan! a dit…

Je suis résolument contre le voile et encore plus contre cette psychose autour...ce n'est certainement pas avec la repression et "khrab el byout" qu'on avancera...la valeur du travail passe avant tout , je signe pour le retour de cette dame avec des excuses zéda !

Anonyme a dit…

Je signe

Donia

Zizou From Djerba a dit…

Bravo pour le blog ! je l'apprecie bcp!
pt conseil : enleve le 123 compteur pour accriotre on traffic et ne plus innonder tes visiteurs avec les pop up.

Anonyme a dit…

Je signe

Anonyme a dit…

Je signe aussi.

l'ingénue. Canada

Anonyme a dit…

Je signe
Marsoise (étudiante IHEC)

radio Njoy a dit…

merci pour votre soutien jesper que le message parviendra aux résponsables.
je vais me charger de me tenir a courant sur l'avancement de cette mascarade et jesper qu'elle sera de retour.
en tout cas merci pour votre soutien je le lui ferais parvenir si je la revoi un jour...

cactussa a dit…

quelle HONTE!!!
je signe.
cactussa.

Anonyme a dit…

Honte a la discrimination!!!

et honte a notre justice!

Je signe!

StartUp.Tunisie a dit…

Moi aussi je signe, pour quand arrête ces discriminations barbares

Anonyme a dit…

je signe et j'adhére!

joli blog
bravo!
continue!

Téméraire a dit…

Dommage qu'on descend à un niveau aussi bas.
Nos coutumes tunisiennes font en sorte qu'à partir d'un certain âge les femmes se voilent abstraction faite de toute mouvance islamique.
De tels actes ne reflétent qu'une pure ignorance des us et coutumes de ce pays.

Mauvais arrivistes !!!

Anonyme a dit…

y a t il du nouveau?
Esperons qu'elle retrouve son poste pour cette rentrée

radio Njoy a dit…

bein pas de nouveau qui fasse plaisir, cette femme na pas remi les pieds dans la fac, pasque au final c pas l'IHEC qui l'a virée mais des gens de la region de carthage qui ont demandé son départ...
rien a dire..

POPO a dit…

Ze ne comprend pas votre monde parfois!


C'est fou combien les être humains peuvent être méçants entre eux!

Aumoin, ns les animaux , on devient sauvaz qd on a faim.Heureusement que vs n'ête pas ts carnivores

Anonyme a dit…

salam alaykom, ecoutez jvé allez directement au but ! cette fac c'est de la merde, 90% des étudiants sont merdiques, 70% des profs sont malhonnétes, il n ya absolument aucune organisation ! je parle en connaisance de cause j'y suis de puis 3 années.
les filles croient que c'est un bordel !
les hommes sont pas des hommes ! un homme ne se laisse jamais guider par ses couilles ( dsl ).
ô gens réveillez vous merde ! MBinc

Anonyme a dit…

je signe ossi